Ecoutessens

Menu

À propos

Dans chaque épreuve, ne cherchez pas l’ennemi, cherchez l’enseignement.

Cette citation de Mikao Usui, illustre mon expérience du burn-out. Très sévère, il m’a contrainte à réapprendre à vivre par l’intermédiaire de mes sens, provoquant un véritable «reset».  

Je me suis tournée vers les neurosciences et ai découvert la neuro-technologie incroyable qu’est Neurofeedback Dynamique. À la vue des résultats sur moi, sur mes enfants (en souffrance à l’école, à l’époque) et sur mon entourage, je me suis formée. 

J’ai aussi découvert que le corps nous envoie des signes qu’il nous faut absolument apprendre à écouter. Et j’ai appris ! La connexion à mon intuition, l’écoute profonde, le yoga, l’Ayurvéda, l’intelligence collective, autant d’outils formidables qui ont fait voler en éclats «ma prison de croyances».

Dans cette dynamique, j’ai fondé Ecoutessens en 2019. 

Praticienne Neurofeedback Dynamique avec la Méthode NeurOptimal®, mes accompagnements, ateliers, formations et conférences s’appuient sur ce que m’a enseigné ce burn-out. 

J’accompagne les femmes et les hommes à se reconnecter à qui elles/ils sont vraiment. Je les amène à sortir de leur chrysalide de croyances et de peurs qui les inhibe, les enferme, les maltraite, les fait souffrir.

Formations

  • Advanced Trainer en Neurofeedback® Dynamical – NeurOptimal® – Zengar Institute Inc (2019 – 2020)
  • Certification de Conseiller Avancé en Ayurvéda – JIVA en Inde (2018 – 2019)
  • Ateliers sur l’Intuition – Valérie J’espère (2018)
  • PhD en Management – EMLyon (2007 – 2011)
  • Doctorat en Sciences Economiques et de Gestion – Université de Vaasa, Finland (1997 – 2011) 
  • DESS Gestion Internationale (Master en Management International) – Université de Strasbourg (1995 – 1996) 

Engagements

  • Membre et Ambassadrice de la Communauté des Leaders Eclairés (A destination des décideurs prêts à grandir pour engager leur organisation au service de l’Humanité, de la Terre et les générations à venir.)
  • Membre de l’Association pour la Diffusion du Neurofeedback en France (ADNF)

retour en haut de la page