Ecoutessens

Menu

Particuliers

“On n’empêche pas la venue du printemps.”

An Min Yong

Ado, adulte, vous reconnaissez-vous ?

  • Je me trouve bizarre.
  • J’ai le sentiment d’être toujours en décalage ou d’être trop souvent incompris(e).
  • J’ai des problèmes d’attention, de concentration, de confiance en moi, d’insomnies…
  • Je comprends souvent «trop» vite par rapport aux autres. 
  • Je suis champion(ne) du «multitasking».
  • Votre «imposteur» intérieur vous juge, vous compare, ne vous laisse jamais en paix ?
  • Quoi que je fasse, ce n’est jamais bien ?
  • Je suis souvent à fleur de peau.
  • Malgré TOUT ce que je fais, je ne reçois jamais la reconnaissance attendue.

Cette liste, bien qu’incomplète, illustre les caractéristiques rencontrées par des personnes singulières. Cette singularité se décline à travers différentes étiquettes : Haut Potentiel Intellectuel (HPI), Haut Potentiel Emotionnel (HPE), zèbres, adultes haut potentiel, surdoués, hypersensibles, multi-potentiels…  

Pour moi, derrière ces étiquettes se camouflent des êtres magnifiques !

Je préfère parler de fabuleux potentiels, de richesses intérieures insoupçonnées et lumineuses. Il est important de prendre conscience que chacun de nous est unique et a donc des richesses particulières (et non des «bizarreries»). 

Oui, pour vous, tout l’enjeu est de sortir d’une vision négative, voire handicapante, de vos potentiels pour bénéficier du potentiel extraordinaire dont vous êtes détenteurs(trices), d’en révéler les facettes positives plutôt que leurs facettes subies !

Ce que je vous propose est un accompagnement holistique et individualisé sur plusieurs mois afin de :

  • booster vos prises de conscience ;  
  • vous libérer de votre «syndrome de l’imposteur» ;  
  • de retrouver votre confiance en vous ;  
  • d’améliorer votre assertivité (capacité à reconnaître ce qui est bon pour vous, l’affirmer et le défendre) ;  
  • d’améliorer votre bien-être tant physique, mental que spirituel. 

L’objectif final de cet accompagnement global individualisé est de vous amener peu à peu à :

  • vous connecter à qui vous êtes profondément ;
  • vous accepter tel.le que vous êtes ;
  • être en paix avec vous-même et les autres ;
  • vous sentir à votre place où que vous soyez, et rayonner ;
  • transformer la source de votre souffrance en une source d’opportunités.

Cet accompagnement est avant tout une relation de confiance. Je vous propose un rdv d’une heure gratuite pour que nous fassions connaissance et pour envisager comment cheminer au mieux ensemble.

Votre enfant est HPI, hypersensible, rencontre des problèmes d’apprentissage… ?

Comment réagir en tant que parents ? En tant que maman, cette question je me la suis posée. J’ai vécu une période tendue, quelques années, où mon fils n’arrivait pas à exprimer ses émotions, où l’une de mes filles s’est laissé dépérir, tandis que la seconde a sombré dans une dépression. 

Je travaillais à temps plein. A côté, j’avais une activité d’auto-entrepreneur, j’étais en alternance de domicile car divorcée. Aussi trouver des pistes auprès de l’Education Nationale, le corps médical et paramédical a pris du temps… J’ai fini par comprendre qu’il fallait faire passer des tests neuropsychologiques à mes enfants. 

Sur plusieurs mois en 2018, je les ai accompagnés dans leurs rendez-vous et tests divers. Et là ! Une réalité à laquelle je ne m’attendais absolument pas m’a été énoncée : «Mais c’est normal, Madame, que vos enfants s’ennuient et souffrent à l’école !».  «Ah bon ? Vous trouvez cela normal ?!!». «Eh bien oui, ils sont HPI».

Depuis, mes trois enfants sont épanouis et ont trouvé leur voie…certes hors des sentiers battus mais l’important, pour la mère que je suis, est que mes enfants soient heureux. 

Nous avons trouvé la solution en particulier grâce au Neurofeedback Dynamique. 

Cette aventure m’a ouvert des horizons et des compréhensions inespérés et inouïs. 

Aujourd’hui, j’en fais bénéficier les parents d’enfant(s) aux richesses singulières qui le souhaitent au travers d’accompagnements individualisés et holistiques. 

Comment faire face à une nouvelle situation professionnelle ?

Nouvelles responsabilités, reconversion professionnelle, passage du salariat à l’entrepreneuriat, expatriation… sont quelques changements de vie, voire des situations de crises qui impactent votre corps autant que votre mental. Ces moments de vie soulèvent une problématique d’adaptation qui vous met en stress et en souffrance.  

En ce qui me concerne, j’ai vécu plus de 10 ans à l’étranger (Etats-Unis, Angleterre, Espagne, Suède, Finlande), déménagé 28 fois… Que de situations auxquelles je n’avais jamais été préparée, que de chocs culturels ! Croire néanmoins que ces chocs culturels qui viennent nous déstabiliser se rencontrent uniquement en changeant de pays est une croyance. Il suffit de changer de région, de métiers ou d’entreprises pour rencontrer des situations qui nous demandent des adaptations plus ou moins grandes et aisées.

Je vous accompagne de façon individualisée et sur la durée pour transformer ces situations de crise, de souffrance en situations d’opportunités vers votre nouvelle étape de vie.

retour en haut de la page